/news/coronavirus

Meilleur bilan de la COVID-19 depuis plus d’un mois à Québec

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Les efforts des gens de Québec semblent porter leurs fruits: malgré trois nouveaux décès annoncés samedi, la Capitale-Nationale connaît son meilleur bilan depuis plus d’un mois, avec 49 nouveaux cas de coronavirus recensés en 24 h.

• À lire aussi: Le Québec compte 1064 nouveaux cas

• À lire aussi: Plus de 1000 cas aussi en Ontario

Il faut remonter au 11 septembre dernier pour trouver un bilan inférieur. Ce jour-là, la Vieille Capitale annonçait 42 nouvelles infections.

C’est la quatrième fois cette semaine que la région de Québec connaît un bilan sous la barre symbolique des 100 nouveaux cas. Depuis le début de la pandémie, la région a connu un total de 8760 cas et 307 décès attribués à la COVID-19.

Malgré une population plus faible, la Chaudière-Appalaches rapporte un nombre supérieur de nouveaux cas: 71 résidents supplémentaires sont porteurs de la maladie. Sur la même période, toutefois, aucune personne n’est décédée.

Voilà qui porte à 3554 le nombre de personnes qui ont contracté le coronavirus sur la rive sud du fleuve depuis le début de la crise. Un total de 71 citoyens y ont malheureusement succombé.