/news/world

Meghan Markle, premier membre de la famille royale à voter

La Duchesse du Sussex, Meghan Markle, est devenue mardi le premier membre de la famille royale britannique à avoir voté pendant les élections présidentielles américaines.

• À lire aussi: EN DIRECT | L’élection américaine de minute en minute

• À lire aussi: EN DIRECT | Les résultats dans les États clés

• À lire aussi: CARTE INTERACTIVE | Les résultats de l’élection américaine en direct

L’ancienne actrice, de nationalité américaine, a pris part au processus électoral, même si aucun détail n’a été publié concernant le moment et le lieu de son vote, a indiqué «USA Today».

Meghan Markle et son conjoint, le Prince Harry, ont plusieurs fois encouragé les Américains à s’inscrire et à voter d’ici le 3 novembre.

La duchesse avait également participé en août dernier à une campagne d’inscription électorale non partisane, qui était coprésidée par l’ancienne première dame Michelle Obama.

«Il reste 75 jours avant les élections, c’est si proche et pourtant il y a tellement de travail à faire pendant cette période», avait-elle affirmé selon le quotidien américain.

«Nous savons tous ce qui est en jeu, je le sais et vous aussi... Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que toutes les femmes fassent entendre leurs voix», avait-elle ajouté.

Même si elle n’a jamais publiquement soutenu l’un des candidats, ces précédentes remarques concernant le président américain laissent présager qu’elle n’aurait pas voté pour lui, a précisé «USA Today».

Par convention, les membres de la famille royale ne se mêlent pas de politique.

Or, ce n’est pas la première fois que l’épouse du prince Harry déroge aux règles de la royauté, elle qui a abandonné ses devoirs royaux pour retourner vivre aux États-Unis.