/buzz/homepage

Thai Airways propose un vol religieux vers nulle part

TVA Nouvelles d'après CNN

Bien des passagers un peu nerveux ont déjà prié à bord d’un avion dont le vol expérimente des turbulences. Ces passagers auront peut-être une raison de plus pour prier en altitude, car la compagnie aérienne Thai Airways propose un vol où la spiritualité sera au rendez-vous.

• À lire aussi: Nouvelles exigences pour les voyageurs à destination du Canada

• À lire aussi: Ils quittent Saint-Augustin pour Punta Cana... malgré un test positif à la COVID-19

• À lire aussi: Un peu d’éclairci dans un ciel aérien sombre

L’entreprise offre depuis lundi une expérience unique en son genre intitulée «THAI Magical Flying Experience». Il s’agit d’un vol qui visitera, du haut des airs, des sites religieux bouddhistes et permettra aux passagers de réciter des mantras.

Cet «avion vers nulle part» décollera de Bangkok le 30 novembre et reviendra à son point de départ trois heures plus tard.

Les passagers pourront survoler 99 hauts lieux du bouddhisme au cours de ce pèlerinage aérien.

Le vice-président de Thai Airways Wiwat Piyawiroi a indiqué dans un communiqué que cette initiative a pour but de mousser le tourisme domestique à l’intérieur du pays.

La Thaïlande, comme plusieurs pays, doit composer avec une baisse significative du tourisme en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le prix de base pour un billet en classe économique est de 5999 bahts (254$ canadiens) tandis que le billet en classe premium coûtera au minimum 9999 bahts (423$ canadiens)

Cette initiative n’est pas une première dans le milieu de l’aviation. En octobre, Qantas a mis en vente un vol au départ de Sydney pour observer des airs certains sites touristiques iconiques de l’Australie.