/finance/homepage

L'industrie forestière suit les résultats de la présidentielle de près

Les producteurs de bois du Bas-Saint-Laurent suivent de près l'interminable dépouillement des votes aux États-Unis. Les relations d'affaires sont très importantes avec nos voisins du Sud pour toutes les étapes de transformation.

La surtaxe imposée en 2017 par l’administration Trump a eu des impacts dans l’industrie forestière au cours des dernières années.

L’Organisation mondiale du commerce a donné raison au Canada en août dernier dans le litige avec les États-Unis sur le bois d’œuvre. Les Américains ont d’ailleurs interjeté appel dans le dossier.

Le choix de la présidence, mais aussi du sénat aura de possibles impacts sur la suite du dossier.

Plusieurs producteurs forestiers de la région ont des liens avec entreprises américaines.

Le syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent regarde les résultats qui entrent au compte-goutte.

«On regarde ça quand même avec intérêt les élections américaines», a expliqué Charles Edmond Landry, directeur général du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent.

«Peu importe qui va rentrer, que ce soit Trump ou Biden, il reste que les Américains se sont toujours les plus forts. Ils se considèrent comme les plus forts», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.