/finance/homepage

Préverco reçoit sept millions $ des Fonds FTQ

Agence QMI

GEN-FTQ

Joël Lemay / Agence QMI

Le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ Québec ont investi conjointement sept millions $ dans Préverco, un fabricant de planchers de bois franc.

• À lire aussi: La FTQ manifeste devant les bureaux de François Legault

• À lire aussi: Minéraux stratégiques: la FTQ trouve le plan de Québec incomplet

«Ce soutien exceptionnel nous permettra de poursuivre notre croissance, de continuer à investir du point de vue technologique et d'assurer la pérennité de centaines d'emplois de qualité au Québec», a affirmé Jean-François Duchesne, président et directeur général de Préverco, par communiqué, lundi.

Créée en 1988, Préverco a des usines à Saint-Augustin-de-Desmaures, Daveluyville et à Boisbriand.

Elle a investi depuis deux ans dans l’achat de robots pour améliorer l’automatisation de sa production.

«En innovant sur le plan technologique, les entreprises d'ici sont mieux équipées pour pallier efficacement la pénurie de main-d'œuvre spécialisée qui se manifeste particulièrement dans certains secteurs industriels et dans certaines régions du Québec. Notre engagement envers Préverco est une occasion supplémentaire pour le Fonds de solidarité FTQ de s'investir pour une meilleure société », a précisé Julie Morand, vice-présidente aux investissements, Industries, au Fonds de solidarité FTQ.

Ayant sa propre scierie pour lui fournir de la matière première, Préverco a orienté sa production vers le bois de plancher d’ingénierie qui représente maintenant la moitié de son chiffre d’affaires.