/buzz/homepage

Égypte: un pêcheur se fait extraire un poisson vivant de la gorge

Agence QMI

Des médecins égyptiens ont eu droit à l'un des cas les plus inusités de leur carrière lorsqu'ils ont dû opérer d'urgence un pêcheur qui avait un poisson vivant d'une quinzaine de centimètres de long coincé dans la gorge.

Selon la chaine Sada Al-Balad, l'étrange scène, documentée par des photos et une vidéo surréalistes de l'opération publiées sur les réseaux sociaux, s'est produite samedi dans un hôpital de Beni Suef, une ville située en bordure du Nil à quelque 150 km au sud du Caire.

Le pêcheur, un homme de 40 ans, a été amené d'urgence à l'hôpital par des ambulanciers alors qu'il était à court de souffle et incapable de parler.

Rapidement, l'équipe médicale a réalisé que l'homme s'était retrouvé avec un poisson qui lui bloquait la trachée. Le directeur de l'hôpital, le Dr Tariq Idaris, a pu extirper le poisson qui bougeait encore, a précisé Sada Al-Balad.

La famille du pêcheur a expliqué que ce dernier pêchait sous l'eau lorsqu'il a attrapé le poisson avec ses mains. Or, en voyant passer un second poisson, l'homme aurait eu l'idée de conserver sa première prise dans sa bouche, pour pouvoir tenter d'attraper sa seconde proie.

Cette histoire rocambolesque, d'abord rapportée par des médias égyptiens, a ensuite été reprise dans de grands médias du monde arabe, incluant Al-Jazeera.