/news/currentevents

Un individu armé arrêté à Saint-Georges

Photo d'archives

La présence d’un individu armé non loin d’une école a déclenché une opération policière, vendredi, à Saint-Georges, en Beauce. Celui-ci a finalement été arrêté sans qu’il y ait de blessé.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel vers 13h45, à propos d’un homme aperçu en possession d’une arme à feu sortant de sa résidence dans le secteur de la 121e Rue. 

L'homme semblait «en colère» et aurait quitté les lieux avec un véhicule.

Comme une école est située dans le même secteur, les policiers ont demandé au personnel de faire rentrer les jeunes qui se trouvaient dans la cour de l’établissement, par précaution. Ils n’ont toutefois pas recommandé de mesures de confinement particulières.

Finalement, le suspect ne s’est pas approché de la cour de l’école. Il a été intercepté puis arrêté vers 14h10 à Saint-Georges et avait en effet au moins une arme avec lui, laquelle a été saisie. La police n’a pas précisé à quel endroit les événements ont pris fin.

«Personne n’a été blessé dans l’intervention», a indiqué Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.

L’homme dans la quarantaine a été amené au poste de police pour y être interrogé. Il pourrait être transféré dans un centre hospitalier pour y subir une évaluation psychologique.