/news/currentevents

Pêcheurs disparus: les recherches suspendues pour la nuit

TVA Nouvelles et Agence QMI

Les recherches pour retrouver deux jeunes pêcheurs disparus samedi sur le lac des Deux-Montagnes ont été interrompues pour la nuit dimanche soir.

Dimanche avant-midi, la Sûreté du Québec (SQ) a repéré et remorqué une barque qui serait celle qu'occupait Antoine Paquin et Dylan Auger, tous deux originaires de Mascouche.

FACEBOOK/Gino Abbruzzese

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Leurs familles respectives avaient signalé leur disparition aux autorités la veille, vers 21h.

D'ailleurs, plusieurs proches des deux jeunes dans la jeune vingtaine se sont rejoints au quai municipal de Saint-Placide, dimanche matin. L'embarcation, qui avait été mise à l'eau à cet endroit, a d'ailleurs été retrouvée tout près du quai.

Des proches ont aussi diffusé leurs photos sur les réseaux sociaux pour inciter les citoyens à ouvrir l'oeil. 

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

C'est aussi à partir du quai que les nombreux policiers, pompiers et membres de la Garde côtière qui prenaient part aux recherches coordonnaient leurs efforts.

Des résidents des environs rencontrés dimanche par TVA Nouvelles ont souligné que le lac des Deux-Montagnes, en plus d'être vaste, peut s'avérer traître pour les plaisanciers lorsqu'il y a beaucoup de vent en raison des vagues.

Les autorités des municipalités de Hudson, Rigaud et Oka ont participé toute la journée aux recherches.

Un hélicoptère de la SQ et un autre de la Garde côtière ont également été envoyés sur place, a précisé le porte-parole de la SQ Louis-Philippe Bibeau.