/news/society

Le week-end débute avec un vendredi printanier

Agence QMI

La plupart des régions du Québec seront gâtées avec un redoux printanier ce vendredi avant que le mauvais temps prenne la relève.

À Montréal, le ciel sera nuageux vendredi avec des températures printanières de 15 degrés Celsius. Aucun dégagement n'est prévu en soirée.

Samedi, ce sera généralement ensoleillé, mais le mercure connaîtra une chute libre jusqu’à moins 3 avec un refroidissement éolien qui atteindra moins 8 en après-midi.

Dimanche, il y aura de la neige intermittente qui se transformera en pluie durant la nuit et un maximum de 1 degré C.

À Québec, vendredi il fera 9 degrés mais avec 40 % de probabilité d’averses en matinée. Les nuages persisteront en soirée et pendant nuit où il fera moins 2 degrés. Samedi, il y aura alternance de soleil et de nuages et des températures à la baisse avec moins 5 l’après-midi. Dimanche, plusieurs secteurs recevront quelques centimètres de neige durant le soir et la nuit.

En Estrie et en Beauce, vendredi sera généralement nuageux avec un mercure affichant 9 degrés au compteur. Les températures descendront samedi jusqu’à moins 6 pour certains secteurs de ces régions.

À Rimouski, la neige de ce matin laissera place à quelques averses durant la journée où la température sera de 7 degrés. Dimanche, le soleil de la journée laissera place à des nuages porteurs de neige intermittente.

En Abitibi, le ciel sera nuageux avec pluie intermittente vendredi matin avec des températures saisonnières. En revanche, il fera plus frais samedi puisque le mercure descendra jusqu’à moins 5 et un ciel généralement nuageux. Soleil et nuages seront au rendez-vous pour dimanche.