/news/world

Un homme meurt en participant au jeu «Wipeout»

TVA Nouvelles

INSTAGRAM/WIPEOUT

Un participant au jeu télévisé «Wipeout» est décédé après avoir réussi à parcourir une des courses d’obstacles de l’émission.

Une source proche de la production a confié au magazine People que le participant avait eu besoin de soins médicaux après sa course mercredi.

Conduit à l’hôpital, il a succombé quelques heures plus tard.

«Il a été évalué par notre équipe de secouristes qui est présente en tout temps sur les lieux du tournage. Après une évaluation, il a été décidé de l’évacuer vers l’hôpital le plus proche», a expliqué cette source.

«Tous les participants à "Wipeout" sont soumis à un examen médical avant leur implication dans le jeu.»

Le nom de ce participant n’a pas encore été rendu public.

«Nous sommes dévastés d’apprendre ce décès. Nous offrons toutes nos sympathies aux proches de la victime», a fait savoir la chaîne de télévision TBS à People.

L’entreprise Endemol Shine North America, qui produit le jeu, a elle aussi offert ses condoléances à la famille du participant.

«Wipeout» a d’abord été diffusé sur la chaîne ABC entre 2008 et 2014. TBS a annoncé en avril 2020 le retour de ce populaire jeu sur ses ondes.

L’émission consiste en des courses d’obstacles dans toute sorte de contexte. Selon le site Deadline, les obstacles de ce «reboot» ont été pensés pour être encore plus exigeants pour les participants.