/news/currentevents

Rassemblement de voitures modifiées: plus d’une centaine de contraventions en une soirée

Agence QMI

ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QM

Les rassemblements de voitures modifiées continuent d’avoir mauvaise presse, cette fois-ci à cause d’une vaste opération menée vendredi dans le Grand Montréal par différents corps policiers, qui ont eu à distribuer plus d’une centaine de contraventions en à peine une soirée.

Parmi la centaine d’infractions recensées, un automobiliste a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

• À lire aussi: Encore des rassemblements de conducteurs dangereux

• À lire aussi: Des covidiots en autos

Un constat a aussi été émis pour un très grand excès de vitesse au cours de la soirée, a ajouté par communiqué la Sûreté du Québec (SQ), qui est responsable du réseau des autoroutes.

Les services de police municipaux de Montréal, de Longueuil et de la Couronne Nord étaient aussi à pied d’œuvre pour cette grande action coordonnée visant avant tout à faire respecter le Code de la sécurité routière.

Ces différents corps de police ont eu à intervenir sur leur réseau routier local, mais aussi dans des stationnements où étaient organisés des rassemblements de voitures modifiées.

Dans les dernières semaines, plusieurs de ces événements dans la région métropolitaine ont donné lieu à des interventions policières, non seulement à cause d’infractions au Code de la sécurité routière, mais aussi parce que les règles sanitaires n’étaient pas respectées.