/news/society

Longueuil : Anne-France Goldwater se porte à la défense des cerfs

TVA Nouvelles / Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

L'avocate Anne-France Goldwater soutiendra l’organisme «Sauvetage Animal Rescue», qui s'oppose à l'euthanasie des cerfs au parc Michel-Chartrand de Longueuil, a appris TVA Nouvelles, dimanche.

L’organisme a confirmé qu’il pourra compter sur la collaboration de l’avocate montréalaise, qui a mené de nombreuses batailles devant les tribunaux au cours des dernières années dans le but de notamment contrer des euthanasies de chiens dangereux ordonnées par la Ville de Montréal.

• À lire aussi: La Ville de Longueuil jugée seule responsable de l’abattage des cerfs

• À lire aussi: Menaces contre la mairesse de Longueuil: la police épingle deux individus

• À lire aussi: Longueuil va de l'avant pour éliminer les cerfs

Me Anne-France Goldwater et «Sauvetage Animal Rescue» préparent d’ailleurs une conférence de presse lundi concernant l'opération de la municipalité, qui doit en principe s’amorcer le même jour.

L’heure et le lieu de la conférence de presse n’ont pas encore été dévoilés.

La moitié de la trentaine de cerfs recensés dans le parc Michel qui menacent l’écosystème en mangeant la végétation doit être abattue avec l’aval de la Ville de Longueuil, lundi. Cette décision de la municipalité a semé la colère de certains citoyens et de groupes de défense des animaux qui veulent que ces bêtes soient capturées et transférées ailleurs.

La police de Longueuil a même arrêté deux individus dans la foulée des menaces proférées à l’endroit de la mairesse Sylvie Parent pour sa décision d’éliminer des cerfs.