/news/coronavirus

La Croix-Rouge arrive au Saguenay

La Croix-Rouge déploie une vingtaine de personnes pour venir en aide au personnel du CHSLD Jacques-Cartier ainsi qu'à la résidence privée pour aînés La Villa des Sables, à Saguenay.

• À lire aussi: COVID-19: 161 nouveaux cas au Saguenay

Ces équipes seront en place durant un mois pour accomplir des tâches légères pour aider le personnel de la santé.

«Elles feront des tâches légères comme apporter des plateaux de nourriture ou faire bouger les résidents. Elles seront vraiment en appui au personnel », explique la directrice des communications de la Croix-Rouge canadienne, Carole Du Sault.

Un troisième établissement pourrait aussi avoir recours à l'aide de la Croix-Rouge, cette fois du côté du Lac-Saint-Jean. La Croix-Rouge confirme que des discussions sont toujours en cours et qu'une décision devrait être prise d'ici la fin de la semaine.

Des équipes de la Croix-Rouge sont déjà dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour prévenir et contrôler les infections auprès des établissements qui en ont besoin.

Au total, une douzaine de milieux seront évalués et conseillés par la Croix-Rouge. Déjà, plus de la moitié ont été rencontrés.

Le Manoir Champlain en éclosion

Parmi les milieux de vie pour aînés en éclosion figure le Manoir Champlain avec maintenant 101 cas de COVID-19.

Un dépistage massif a été fait auprès des membres du personnel et des résidents. L'établissement a d'ailleurs reçu la visite de la Croix-Rouge en fin de semaine pour obtenir des conseils.

Toutes les mesures ont été prises pour contrôler le virus. Les visites ont notamment été suspendues et tous les résidents ont été isolés.

Dans la même catégorie