/news/currentevents

Montréal: un ado porté disparu arrêté après une poursuite

Agence QMI

Photo d'archives, Agence QMI

Un adolescent de 17 ans qui était porté disparu par les autorités a été arrêté après une poursuite automobile d’environ 25 km, lundi, à l’ouest de Montréal. 

Tout a commencé lorsque les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont constaté vers 1 h 45 un véhicule utilitaire sport rapporté volé sur l’autoroute 30, à Vaudreuil-Dorion.

Sommé de s’immobiliser, le conducteur a refusé d’obéir aux policiers qui le poursuivaient. Il a alors perdu le contrôle de son VUS pour aboutir dans le terre-plein central de l’autoroute. En voulant revenir sur les voies, il a percuté à basse vitesse une autopatrouille.

Continuant sa cavale, le jeune de 17 ans a ensuite emprunté l’autoroute 40. Ayant perdu le contrôle de son véhicule à la sortie 17 à Rigaud, il l’a abandonné pour s’enfuir à pied. L’adolescent a toutefois été rapidement localisé et arrêté, a indiqué Claude Denis de la Sûreté du Québec.

Le chauffeur ne détenait aucun permis de conduire et était inscrit comme étant porté disparu depuis le 28 août dernier à Montréal.

Le VUS a été remorqué, a ajouté l’agent Denis.