/news/politics

Première entente de principe entre la FIQ et Québec

TVA Nouvelles

Une première entente de principe est intervenue ce lundi entre le gouvernement Legault et la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) sur les matières sectorielles.

Cela concerne le temps supplémentaire ou la surcharge de travail.

La présidente de la FIQ, Nancy Bédard, a dit dans un communiqué que cette entente «permettra d'améliorer significativement les conditions de travail des infirmières, inhalothérapeutes et perfusionnistes».

«Je me réjouis de cette entente sectorielle. Je souhaite remercier les équipes de négociation des deux parties qui en sont arrivées à une entente qui répondra aux enjeux de surcharge de travail dans l’ensemble de nos établissements», a indiqué de son côté la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

«Nous sommes convaincus que cette entente sectorielle viendra stabiliser les équipes dans toutes les régions du Québec, tout en assurant la pérennité du réseau de la santé et des services sociaux», a ajouté le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Les questions sur les salaires sont par contre toujours sur la table.