/news/world

Un garçonnet aveugle et handicapé battu à mort par son beau-père

TVA Nouvelles

Un garçon de cinq ans aveugle et handicapé est décédé la semaine dernière à Saint-Louis dans le Missouri après avoir été battu par son beau-père.

Le jeune Jamarion Delancy avait été laissé aux soins du petit-ami de sa mère, Yoashuah Dallas, mardi dernier alors que celle-ci était partie accoucher.

L’enfant a été conduit à l’hôpital le lendemain matin où il a succombé à ses blessures.

L’autopsie a montré que Jamarion avait reçu un violent choc à l’abdomen qui lui avait au moins cassé une côte et fait saigner son foie.

Le suspect a été accusé de négligence criminelle ayant causé la mort. Il a été placé en détention en attendant la suite des procédures selon le St. Louis Post-Dispatch.

Choquée par la mort du garçonnet, l’Association des policiers du comté de Saint-Louis a mis en place une campagne de sociofinancement pour aider sa famille.

«Jamarion Delancy avait des problèmes pour marcher et portait des orthèses aux jambes. Il n’avait aucun moyen de se défendre contre le suspect» a dit le directeur général de l’Association des policiers, Joe Patterson.

«Ce cas est tellement monstrueux et triste.»

L’argent collecté devrait aider la mère du petit garçon à organiser des funérailles et à élever ses deux autres enfants.

«Nous sommes aux côtés d’Aunyae dans ce moment extrêmement difficile où elle revient à la maison avec son nouveau-né, doit organiser les funérailles de son fils et s’occuper de sa fille aînée qui était là au moment du drame, le tout avec très peu de moyens.»