/buzz/homepage

Une mystérieuse sculpture découverte dans un désert

Des agents de la sécurité publique de l’Utah ont fait une étrange découverte la semaine dernière lorsqu’ils sont tombés sur une sculpture tirée tout droit d’un film de science-fiction.

Les employés fédéraux étaient dans un hélicoptère lorsqu’ils sont passés au-dessus du monolithe argenté. Ils ont fait demi-tour afin d’aller l’observer d’un peu plus près.

En plein cœur du désert, au milieu d’une crique de rochers rouges, ils ont trouvé la sculpture. Un des agents a estimé qu’elle devait fait entre 10 et 12 pieds de hauteur, soit entre 3 et 3,6 mètres. 

Le rapprochement est facile à faire entre cette découverte et le film «2001, l'Odyssée de l'espace», où l’on retrouve un monolithe similaire.

Un des agents a toutefois évoqué autre chose. «J’imagine que ça a été mis là par un artiste de la nouvelle vague ou quelqu’un qui était très fan du film», a-t-il dit.

L’endroit précis où se trouve la sculpture n’a pas été divulgué pour éviter que des curieux ne s’y rendent. 

Le département de la sécurité publique a tenu à mettre en garde quiconque aurait envie de créer des oeuvres artistiques sur des terres publiques.

«Il est illégal d’installer des structures ou des oeuvres d’art sans autorisation sur des terres publiques gérées par le gouvernement fédéral, et ce, peu importe la planète dont vous venez», ont déclaré les autorités par voie de communiqué.