/news/world

Céline Dion raconte avoir été victime de gestes déplacés

Marc-André Lemieux | Journal de Montréal

Céline Dion raconte avoir été victime des gestes déplacés dans une vidéo publiée sur Internet pour souligner la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. 

La chanteuse québécoise dénonce également des propos inappropriés qu’on lui aurait proférés.

Dans cette vidéo d’une cinquantaine de secondes réalisée en collaboration avec L’Oréal Paris pour lutter contre le harcèlement de rue, Céline Dion se livre sur des sujets qu’elle n’a jamais abordés publiquement avant.

«Ça m’est arrivé en coulisses, en rencontrant des gens. Une fois, un homme s’est montré un peu trop familier avec sa main dans mon dos. Je n’ai pas réagi au moment où c’est arrivé, mais je me suis sentie très inconfortable.»

La star poursuit en déclarant : «Et d’autres fois, avec des compliments trop exagérés... Des compliments sur mon corps qui ressemblaient plutôt à des avances. Ça m’a aussi rendue très inconfortable.»

Elle conclut en élargissant son discours, ainsi qu’en reprenant le célèbre slogan de L’Oréal, dont elle est l’égérie depuis 2019 : «Ça arrive tout le temps, à tellement de femmes. Et nous devons nous dresser contre ces comportements. Parce que nous le valons bien.»