/news/coronavirus

COVID: «C’est ce que vous verrez avant de mourir»

TVA Nouvelles

Un médecin américain qui veut sensibiliser la population à l’importance des mesures barrières, comme le port du masque, a produit une vidéo dans laquelle il montre la dernière chose qu’une personne gravement malade de la COVID voit avant de mourir. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] Les derniers développements sur la COVID-19

Le Dr Kenneth E. Remy, qui œuvre dans le Missouri, a mis en ligne samedi cette brève séquence d’un peu plus d’une minute, mais qui fait énormément réagir depuis. 

«Voici à quoi ça ressemble lorsque vous respirez 40 fois par minute lorsque votre niveau d’oxygène descend sous 80», raconte le Dr Remy dans la séquence où il a voulu recréer le moment avant l’intubation. 

«C’est ce à quoi ça ressemble. J’espère sincèrement que les derniers moments de votre vie ne ressembleront pas à ça. Parce que c’est ce que vous verrez si nous ne commençons pas tous à porter le masque lorsque nous sortons en public», avertis le médecin des soins intensifs. 

Il termine sa vidéo en rappelant aux gens de porter le masque, garder ses distances et se laver les mains, rapporte le New York Post. 

«Je vous le promets. C’est ce que votre mère, votre père, ou vos enfants, verront à la fin de leur vie s’ils attrapent la COVID. C’est très sérieux», réitère-t-il. 

Seulement au Missouri, 3750 personnes sont mortes de la COVID-19 et 279 000 personnes ont été infectées sur une population de 6,1 millions de personnes. 

Au Missouri Baptist Medical Center, où travaille le Dr Remy, le nombre de cas de coronavirus, d'hospitalisations et de décès a atteint des niveaux records au cours des 10 derniers jours, a rapporté le St.Louis Post-Dispatch.

«Porter un masque et ne pas contracter la maladie est le meilleur moyen pour vous de protéger vos libertés personnelles», a-t-il conclut en faisant référence à ceux qui en font un combat politique. 

Dans la même catégorie