/regional/sherbrooke/estrie

Congé des Fêtes: des entreprises accommodantes en Estrie

Eve Beauregard | TVA Nouvelles

Pour accommoder leurs employés pendant la période des Fêtes, certaines entreprises font des pieds et des mains. C’est le cas de la compagnie de conception de pièces de véhicules Verbom, en Estrie.

Sur les 300 employés de cette entreprise, 70 pourront être en télétravail du 17 décembre au 11 janvier, question de respecter la quarantaine recommandée pour fêter Noël. Le reste des employés devra se rendre sur place à quelques reprises, mais les activités des usines de Valcourt et de Sherbrooke seront considérablement réduites.

Dans les commerces de détail, où la période des Fêtes est très importante, c'est presque impossible pour les employés de s'isoler avant et après. Chez Décoration King à Sherbrooke, la direction se fie au bon jugement de ses employés.

La situation est aussi complexe pour les travailleurs de la santé et des milliers travailleurs essentiels, qui ont besoin de répit.

«Je vous dirais que le moral des troupes est vraiment bas», a confié Sophie Séguin, présidente du Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l'Est.