/news/currentevents

Suspect recherché: il allume un feu de poubelle à Place Ville Marie

Agence QMI

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Un homme qui a mis le feu à une poubelle à Place Ville Marie, à Montréal, au début du mois, est recherché par la police. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l’aide du public pour l’identifier et le mettre hors d’état de nuire. Pour ce faire, une vidéo a été diffusée vendredi, dans laquelle on peut voir l’homme dans les toilettes alors qu’il est en train d’installer son masque. Des captures tirées d’autres vidéos de surveillance ont aussi été transmises aux médias.

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Selon les informations partagées par les autorités, le suspect d’une cinquantaine d’années aurait volontairement mis le feu à une poubelle le 5 novembre, vers 17 h 40, près des toilettes de l’air de restauration de Place Ville Marie. Il aurait ensuite pris ses jambes à son cou en s’enfuyant dans le corridor menant au Centre Eaton.

Le suspect est un homme mince à la peau blanche. Il a les cheveux gris courts. Il portait un masque noir avec des élastiques blancs lors de l’incident, de même qu’un manteau noir long, un pantalon noir, des chaussures gris-brun et un sac à dos foncé avec des ganses brunes au milieu.

Toute personne détenant de l’information qui permettrait d’identifier et de localiser cet individu est invitée à communiquer avec le 911, son poste de quartier ou de façon anonyme et confidentielle à Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne (https://www.infocrimemontreal.ca).