/news/coronavirus

Des rassemblements malgré l'augmentation des cas

TVA Nouvelles

Pendant que les cas demeurent à un niveau élevé au Québec, on sent que la fatigue des mesures s'installe. Malgré les interdictions, de nombreux rassemblements ont eu lieu au cours des dernières heures.

• À lire aussi: Manifestation devant «la résidence du premier ministre» 

• À lire aussi: Manif anti-masque à Québec: 34 constats d'infraction remis

• À lire aussi: Les policiers débarquent dans des partys à Saguenay

Dimanche après-midi, une poignée de manifestants de sont présentés à Westmount devant ce qu'ils croyaient être la résidence du premier ministre François Legault.

Ils demandaient un «débat public» sur la crise et disaient chercher à comprendre. Le premier ministre leur a toutefois répondu sur Twitter. «Je n'habite pas à Westmount. Les manifestants se sont trompés de maison...et peut-être de combat...» a simplement dit François Legault. 

Au Saguenay, des policiers ont dû mettre fin à deux rassemblements illégaux dans des résidences. Quatre constats d’infections ont été remis. 

À Québec, des centaines de manifestants se sont présentés samedi devant le parlement sans masque et sans distanciation. 34 constats d’infractions ont été remis pour non-respect des mesures sanitaires.

Dans le secteur des chutes Montmorency, les policiers ont démantelé un rassemblement de jeunes qui s’apprêtaient à faire un party. Les jeunes ont coopéré et aucun constat n’a été remis. 

La photo d’un souper qui semblait avoir été prise au Québec et qui a été grandement partagée sur les réseaux sociaux s'est finalement révélé être un souper de famille aux États-Unis. 

On peut y voir environ une vingtaine de convives réunis autour d’une table. Les personnes font un doigt d’honneur «au gouvernement Arruda», peut-on lire sur des publications partagées en province.