/news/coronavirus

Québec solidaire réclame la réouverture du Jardin botanique de Montréal

Agence QMI

Les députés de Québec solidaire, Alexandre Leduc et Vincent Marissal, se sont joints à la Ville de Montréal dimanche matin pour demander la réouverture prochaine du Jardin botanique. 

«Avec le confinement, ce n’est pas tout le monde qui a accès à un chalet ou à de grands espaces pour respirer et sortir un peu de son quotidien. On ne peut pas priver les Montréalais d’endroits comme celui-là. C’est autant une question de santé physique que de santé mentale», a notamment affirmé dans un communiqué Alexandre Leduc, député d’Hochelaga-Maisonneuve.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Lui [le Jardin botanique] accorder une dérogation permettrait aux Montréalais de profiter d’un grand espace pour prendre l’air et pratiquer des loisirs individuels en toute sécurité en plus de réduire la densité de personnes présentes dans les autres endroits extérieurs de la ville», a également ajouté le député de Rosemont, Vincent Marissal.

Ayant le statut officiel de musée, le Jardin botanique de Montréal est contraint aux mêmes règles sanitaires que les autres musées de la province pendant la pandémie.