/news/currentevents

Neuf familles évacuées lors d'un incendie d’immeuble à Verdun

Agence QMI

Au moins neuf familles ont été évacuées de deux immeubles à logements alors que l’un d’entre eux été la proie d'un violent incendie en début d’après-midi, dimanche, dans l'arrondissement de Verdun à Montréal. Le feu a été maîtrisé peu aux alentours de 15 h.

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux peu après l'heure du dîner, des flammes étaient visibles sur le toit de l'édifice situé près de l'angle de la rue Gordon et de l'avenue Bannatyne.

Louise Desrosiers, cheffe de section au service de sécurité incendie (SIM), a expliqué que le feu s’est déclaré sur le toit de l’immeuble alors qu’avaient lieu des travaux de réfection.

Il s’agit d’un bâtiment de trois étages comportant neuf logements au total.

Comme le feu présentait un risque important d’aggravation, «à ce moment-là, on n’a pas pris de chance», a déclaré la cheffe Desrosiers. 

Le service de sécurité incendie de Montréal a donc déclenché une quatrième alarme pour mobiliser des dizaines de pompiers afin de lutter contre les flammes.

Mme Desrosiers a rapporté qu'une dizaine de camions de pompiers se sont déplacés sur les lieux pour porter assistance.Aucun blessé n’avait été dénombré en milieu d'après-midi.

Les neufs familles qui résidaient dans l’immeuble seront relocalisées, car les dommages dues à l’utilisation de l’eau par les pompiers sont trop importants.

Le courant a été temporairement coupé pour 6447 clients dans le secteur à 13 h 08. Le retour du courant était prévu pour 15 h 45.