/news/coronavirus

Une infirmière se vante sur TikTok de ne pas porter le masque

@amandabutcher2

To each their own, but why would you brag about it to others? 🤦🏻‍♀️ I guess we could ask Loveiskind05 #nurse #covid #health #pandemic #fyp #foryou

♬ original sound - Amanda Butcher

Une infirmière du département d’oncologie de l’hôpital Salem Health, en Orego, aux États-Unis, s’est vantée de ne pas prendre de précaution contre la COVID-19 dans une vidéo qu’elle a publiée sur TikTok.

La publication, qui a depuis été supprimée, avait comme description : «quand mes collègues de travail se rendront compte que je voyage toujours, que je ne porte pas de masque quand je sors et que je laisse mes enfants jouer avec d’autres enfants». 

Seul hic pour la femme : une copie de la vidéo est toujours disponible en ligne. Grâce à celle-ci, des utilisateurs de TikTok ont été en mesure de l’identifier et tout de suite avisé son employeur, rapporte le «New York Post».

Samedi matin, l’hôpital Salem Health a remercié les membres de la communauté dans une publication Facebook, et a fait savoir qu’elle l’infirmière «avait été suspendue pendant qu’une enquête est effectuée».

«Hier, une infirmière employée par Salem Health a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle affichait son mépris envers le sérieux de cette pandémie et son indifférence envers la distanciation sociale et le port du masque en dehors du travail», a écrit l’hôpital.

«Salem Health croit que nous devons tous faire notre part pour protéger les plus vulnérables et réduire la propagation de la COVID. Ceci inclut l’obligation de la part de nos employés à suivre les recommandations de la santé publique relativement à la distanciation sociale et le port du masque», poursuit-on.

Le nom de l’employée n’a pas été communiqué.

Nombreux sont les internautes à avoir applaudi la décision de l’hôpital. Mais ils sont aussi plusieurs à croire qu’elle aurait dû être congédiée sur-le-champ.