/news/society

14 degrés attendus à Montréal mardi

Agence QMI

Début de semaine pluvieux, mais des températures clémentes pour la majeure partie du Québec avec des alertes pour les secteurs du nord-est. 

À Montréal, la pluie débutera en après-midi où les températures seront clémentes avec 7 degrés Celsius. Le soir et la nuit, il y aura de la pluie ou de la bruine intermittente qui cessera mardi matin, mais les averses reprendront l’après-midi.

Mardi, pour le 1er jour de décembre, le temps sera extrêmement doux avec une température qui pourrait atteindre 14 degrés à Montréal. La journée sera toutefois ponctuée de bruine intermittente. 

Mercredi, la pluie tombera de manière intermittente avant de se transformer en neige durant la nuit. Il fera 4 degrés. Par contre jeudi, il fera plus froid avec un maximum de 1 degré au compteur sous un ciel dégagé.

Le vendredi, on prévoit un temps nuageux avec 60 % de probabilité d’averses.

Québec 

À Québec, ce matin le soleil jouera au yoyo avec les nuages qui seront plus denses l’après-midi où la pluie devrait commencer à tomber pour se poursuivre durant la nuit. Entre 15 à 25 mm de précipitations sont attendus.

Mardi, la pluie cessera très tôt mais ce sera toujours nuageux. Même topo pour le reste de la semaine avec un mercure à la baisse, entre 2 et 4 degrés.

En Estrie et en Beauce, Environnement Canada prévoit pour lundi un ennuagement avec des précipitations de 5 à 10 mm en après-midi. Des vents du sud-est de 40 km/h avec rafales de 60 km/h balaieront le secteur où les températures maximales seront de 7 degrés. Le reste de la semaine, il fera un temps nuageux et froid.

Une longue période de pluie est prévue dans les secteurs de la Gaspésie et de la Côte-Nord qui devraient recevoir de 50 à 80 mm de pluie entre lundi soir et mercredi.

En Abitibi-Témiscamingue, une alerte en vigueur prévoit un total de 15 à 25 centimètres de neige à partir de mardi matin jusqu'à mercredi matin.