/news/techno

Alexandria Ocasio-Cortez amasse 200 000$ en jouant en ligne avec Jagmeet Singh

TVA Nouvelles

La politicienne américaine Alexandria Ocasio-Cortez a réussi à amasser 200 000$ pour aider les victimes de la COVID-19 en jouant aux jeux vidéo... avec Jagmeet Singh!

L’élue démocrate a décidé d’affronter le chef du Nouveau parti démocratique en ligne après que celui-ci l’eut mis au défi. Pendant cinq heures, ils ont joué à «Among Us», rapporte le New York Post.

«On l’a fait! 200 000$ amassé avec une seule diffusion en ligne pour contrer les expulsions et pour l’aide alimentaire. Ça va faire une grande différence pour ceux qui en ont besoin en ce moment. Merci à tous», a-t-elle écrit sur Twitter. 

Elle a également adressé un message à son partenaire de jeu. «Je suis reconnaissante envers tous ceux qui se sont joints à nous hier! Agréable d’apprendre de vous Jagmeet Singh et merci de nous rappeler qu’un autre monde est non seulement possible, mais juste à quelques heures de route de New York», a-t-elle ajouté.

«Merci AOC! C’était incroyable de parler avec vous sur comment on peut construire un meilleur monde», a répondu le chef du NPD.

Connue comme une grande adepte des jeux vidéo, AOC a utilisé une tactique similaire le 3 novembre dernier pour inciter des jeunes à aller voter. 

Le jeu «Among Us», sorti il y a quelques années, a connu un regain de popularité au cours des derniers mois. Les participants doivent par déduction déterminer qui est l’imposteur dans le groupe.