/news/coronavirus

Mesures sanitaires: il reçoit 3000$ en constats d'infraction en quatre jours

Catherine Bouchard | Journal de Québec

Photo d'archives, Agence QMI

Un jeune homme de Saguenay a reçu deux constats d’infraction de 1546 $ en moins de quatre jours pour avoir reçu des invités à son domicile alors que la région – qui est en zone rouge – se trouve dans une situation inquiétante de contamination à la COVID-19.

• À lire aussi: Le Saguenay-Lac-Saint-Jean toujours affecté

Des patrouilleurs du Service de police de Saguenay se sont déplacés une première fois, vers 23h56 vendredi, à la résidence située rue Émile-Nelligan.

Selon le porte-parole de la police, Bruno Cormier, trois personnes se trouvaient sur place. L’hôte, un homme de 24 ans, a reçu un constat totalisant 1546 $.

Quelques jours plus tard, soit avant-hier, la police de Saguenay a reçu plusieurs signalements concernant un autre rassemblement illégal à la même résidence.

«Monsieur recevait deux autres personnes encore. Il y a eu l’émission de trois constats d’infraction de 1000 $ plus les frais (1546 $) à chacune des personnes sur place», indique M. Cormier.

Jusqu’à 6000 $ plus les frais

S’il récidive, le citoyen fautif pourrait recevoir une contravention encore bien plus salée, prévient le porte-parole, rappelant que les constats peuvent aller jusqu’à 6000 $ plus les frais, en cas de non-respect des mesures sanitaires. 

Le porte-parole en profite pour aviser la population que les autorités seront plus sévères sur l’application des règlements.

«Il y aura un resserrement dans l’application des mesures en lien avec les décrets du gouvernement du Québec à compter de maintenant», a-t-il ajouté par voie de communiqué.

La dernière semaine, le Saguenay–Lac-Saint-Jean figurait parmi les régions où l’on enregistrait le nombre le plus élevé de nouveaux cas.