Ce n’est pas tout le monde qui a le privilège d’avoir une connexion internet haute vitesse dans la province.
Il y a d’ailleurs quelques endroits au Québec où avoir une connexion stable est une véritable denrée rare.
• À lire aussi: La ministre McCann demande aux étudiants de faire preuve de patience
C’est le cas d’une famille habitant à quelques kilomètres de la municipalité de Yamachiche. Les trois enfants d’âge primaire, en raison de la pandémie, ont absolument besoin d’un bon internet afin de suivre des cours à distance, chose qui est tout simplement impossible.
«J’ai une petite fille handicapée. Avec la pandémie nous avons dû prendre plusieurs décisions. Nous avons dû retirer nos enfants du réseau scolaire pour protéger la santé de Jade», raconte Mélissa Noël-Adam en entrevue à l’émission Denis Lévesque.
«Il ne suffit que d’un cas dans le village pour que ma fille puisse l’attraper. Et si ma fille attrape la COVID, elle pourrait décéder.»
Mme Noël-Adam affirme qu’elle a tout fait pour améliorer sa connexion internet, mais les entreprises répondaient sèchement qu’elles n’offraient pas leurs services dans cette région.
«Si nous n’avons pas d’internet stable avant l’hiver, mes enfants ne pourront plus se connecter du tout! C’est plate, mais cette année scolaire va passer dans le beurre», ajoute-t-elle.