/finance/homepage

Premier Tech fait trois acquisitions en Europe

Agence QMI

Premier Tech

Capture d'écran

La multinationale québécoise Premier Tech met la main sur trois entreprises françaises spécialisées dans les services d’assainissement des eaux usées.

Les acquisitions concernent les firmes Aqua Assainissement SAS et AMI Assainissement SAS ainsi que des actifs de Neve Environnement.

Ces entreprises offrent également des pièces de rechange et des solutions technologiques pour le traitement des eaux usées.

Avec ces transactions qui devraient être finalisées en janvier, Premier Tech étend son offre commerciale et son réseau de services en France.

«Ces trois acquisitions confirment notre volonté de longue date d'offrir un accompagnement de premier plan à nos clients sur l'ensemble de la durée de vie des systèmes d'assainissement autonome et de s'investir dans les communautés que nous servons, en cohérence avec notre approche globale de solutions durables», a indiqué Henri Ouellet, président de Premier Tech Eau et Environnement, par communiqué, mardi.

Ce déploiement européen permet à la multinationale québécoise de disposer de deux centres d’innovation et huit usines.

Premier Tech, dont le siège social est à Rivière-du-Loup, emploie 4500 personnes à travers le monde. Elle est active dans les secteurs de l'agriculture, l'horticulture, l'alimentation, les équipements d'emballage, les technologies environnementales, les eaux usées, les semences et les déglaçants.