/news/law

Procès devant jury pour Benoit Cardinal

Yves Poirier et TVA Nouvelles

Benoit Cardinal, accusé du meurtre non-prémédité de sa conjointe Jaël Cantin, devra subir un procès devant jury. C’est ce qu’a tranché le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) mardi au palais de justice de Joliette en rejetant l’enquête préliminaire.

Selon l’avocate de la Couronne, cette décision du DPCP va accélérer le processus pour la famille de la victime. «Les enfants sont bien pris en charge et bien entourés», a expliqué Me Valérie Michaud.

Le 15 janvier dernier, Jaël Cantin avait été trouvée gravement blessée dans la résidence du couple située sur le chemin des Anglais à Mascouche. Elle avait été conduite à l’hôpital, où elle avait succombé à ses blessures.   

Jaël Cantin

FACEBOOK

Les enfants du couple étaient dans la maison lors du drame et certains en avaient même été partiellement témoins, selon des sources.  

Cardinal, lui aussi blessé, aurait tenté de masquer son crime en tentant de faire croire aux enquêteurs qu’ils avaient été victimes d’une entrée par effraction qui aurait mal tourné. Il avait finalement été arrêté quelques heures plus tard.

TVA Nouvelles avait appris que, quelques jours avant le meurtre, Benoit Cardinal avait été suspendu comme travailleur social par la Direction de la protection de la jeunesse. Il avait été alors surpris à échanger des textos inappropriés avec une adolescente du centre jeunesse où il travaillait.  

La date du procès, qui doit s’échelonner sur cinq semaines, n’a pas encore été fixée.

Dans la même catégorie