/finance/homepage

Dernières heures pour réclamer la PCU

TVA Nouvelles

Si vous êtes admissible à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et ne l’avez pas encore réclamé, vous avez jusqu’à 23 h 59 mercredi soir pour en faire la demande.

Si vous n’avez jamais touché la PCU, vous auriez droit à un paiement rétroactif de 28 semaines, si vous répondiez évidemment aux critères d’admissibilité entre les mois de mars et d’octobre. Mais dépêchez-vous, car après minuit mercredi soir, la PCU ne sera plus disponible.

Pour le faire, rendez-vous en ligne au canada.ca

Rappelons que la PCU a été instaurée par le gouvernement fédéral afin de venir en aide rapidement aux travailleurs qui ont cessé de travailler en raison de la COVID-19.

Si vous faites parti des travailleurs qui ont touché à la fois la PCU et la subvention salariale d’urgence, vous devriez recevoir sous peu – si ce n’est déjà fait – un avis de trop-payé de la part de l’assurance-emploi.

Rappelez-vous que la PCU est imposable et, avec la saison des impôts qui approche, il est important de prévoir un montant pour le remboursement, surtout si vous gagnez plus de 30 000 $ ou 40 000 $ par année.

Voyez les réponses de Pierre-Olivier Zappa à vos questions financières dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie