/news/politics

Montréal FC: «ça manque de délicatesse», dit le chef du PQ

Vincent Larin | Agence QMI

Photo d'archives, Stevens Leblanc

En plein débat sur l’anglicisation de la métropole, la direction de l’Impact « manque de délicatesse » en voulant renommer son club «Montréal FC», estime le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

• À lire aussi: Un nouveau nom pour l'Impact de Montréal?

Même si le nouveau nom de l’Impact n’a pas été confirmé encore, la nouvelle a rebondi jusqu’à l’Assemblée nationale, mercredi.

L’Impact deviendrait le Montréal FC, selon ce qu’a indiqué Radio-Canada mardi. Cette information n’a pas été confirmée, puisque le club a refusé de commenter la rumeur.

Selon Paul St-Pierre Plamondon, d’autres options auraient pu être envisagées.

«Au lieu de l’appeler Montreal Football Club ça pourrait être CF Montréal», a proposé le chef de la formation souverainiste, lorsque questionné au sujet de ce changement de nom potentiel.

«Il n’y a rien qui nous empêche de se distinguer avec un nom qui représente le caractère francophone de Montréal, plutôt que se donner un nom exactement identique à tous les clubs en Amérique du Nord. C’est une occasion ratée. Mon attachement est à l’Impact et je suis très surpris», a ajouté Paul St-Pierre-Plamondon.

Le FC [Football Club, NDLR] est une formule utilisée par de nombreux clubs partout dans le monde.