/regional/montreal/montreal

Record de chaleur à Québec pour amorcer décembre

Agence QMI

Le mois de décembre s'est amorcé avec un record de chaleur à Québec, où il a même fait plus chaud qu'à Montréal mardi.

En cours de journée, le mercure a grimpé jusqu'à 11,6°C dans la vieille capitale, selon les données d'Environnement Canada. Cette marque enregistrée à l'aéroport Jean-Lesage permet d'éclipser le précédent record de 8,9°C établi en 1998.

Du côté du Montréal, les météorologistes s'attendaient à ce que le mercure vienne frôler les 14°C, ce qui aurait rapproché le thermomètre du record de 14,6 °C qui avait été établi, là encore, en 1998.

Cependant, la température n'a finalement atteint que 10°C à l'aéroport Montréal-Trudeau vers midi, avant de redescendre sous l'effet des averses qui ont ponctué la journée dans la métropole.

À Drummondville, il a fait près de 18°C en journée mardi. 

Autant à Montréal qu'à Québec, le répit hors de saison aura été de courte durée puisque, dès mercredi, la température se rapprochera des valeurs hivernales avec un maximum de 3°C annoncé dans la métropole et dans la capitale.

Le temps s'annonce aussi gris et propice aux averses de pluie ou de neige dans les deux villes d'ici la fin de la semaine, exception faite de jeudi où Québec pourrait avoir droit à quelques percées de soleil.