/news/world

Elle lègue près de 10 millions $ à son voisinage

TVA Nouvelles d'après CNN

Communauté de Waldsolms

Les résidents d’une petite ville du centre de l’Allemagne se sont retrouvés plus riches de près de 10 millions de dollars après le décès de l’une de leurs concitoyennes.

Renate Wedel a longtemps vécu en compagnie de son mari Alfred dans le secteur de Weiperfelden, situé dans la ville de Waldsolms, un peu au nord de Francfort.

M. Wedel est parvenu au cours de sa vie à faire fortune sur le marché boursier, accumulant plus de 9,5 millions $ en actifs. À son décès en 2014, c’est sa femme Renate qui a hérité du butin. Cette dernière, qui recevait depuis 2016 des soins dans un centre pour aînés, est décédée en décembre 2019 à l’âge de 81 ans.

Puis, en avril dernier, la municipalité a été informée que Mme Wedel lui avait légué l’intégralité de ses titres boursiers et de son compte bancaire.

La sœur de Renate, qui était l’héritière initiale, avait elle aussi rendu l’âme un peu avant le décès de Mme Wedel.

Les autorités de la municipalité ont été stupéfaites d’apprendre qu’elles héritaient de près de 10 millions $.

«Au début, je n’y croyais tout simplement pas. J’ai cru qu’il y avait une virgule manquante ou que quelque chose clochait», a reconnu le maire Bernd Heine à l’émission de télévision allemande Hessenschau.

La communauté a été également hérité d’une propriété à Weiperfelden.

Dans son testament, Mme Wedel oblige la municipalité a utilisé ce don afin d’améliorer les installations et les infrastructures pour les résidents.

«La communauté de Waldsolms remercie de façon posthume les Wedel pour cet important héritage. [...] Nous dépenserons ce montant de façon responsable, pour développer notre communauté pour le bien de tous», indique la municipalité dans un communiqué.