/regional/sherbrooke/estrie

L’Estrie dépasse les 100 nouveaux cas pour une deuxième journée

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

Pour une deuxième journée consécutive, l'Estrie a dépassé les 100 nouveaux cas de COVID-19 vendredi, alors que 114 cas se sont ajoutés au bilan régional.

Les données de l'Institut national de santé publique du Québec montrent que tous les indicateurs sont à la hausse. Au cours des sept derniers jours, le nombre de cas actifs est passé de 601 à 802 (+201) et huit personnes sont décédées de la COVID-19, pour atteindre un total de 70 depuis le début de la pandémie.

«Comme dans d'autres régions, dans les autres provinces et ailleurs dans le monde, cette deuxième vague ne s'essouffle pas vraiment. Le virus il est là et la lumière au bout du tunnel c'est le vaccin qu'on espère tous», a indiqué le directeur de la santé publique en Estrie, Alain Poirier.

Sans parler d'un agrégat pour le moment, la santé publique garde un œil attentif sur la situation dans le secteur Fleurimont, où des premiers signaux préoccupants ont été remarqués. La situation est surveillée de près et des ressources seront envoyées sur place au besoin.