/news/society

Lotto 6/49: un couple de Chaudière-Appalaches remporte 14 M$

Catherine Bouchard | Journal de Québec

Photo courtoisie

Un couple de la région de Chaudière-Appalaches a reçu un énorme cadeau de Noël en remportant plus de 14 M$ au tirage du Lotto 6/49 du 18 novembre dernier. 

C’est la rondelette somme de 14 061 516$ exactement qu’ont remportée Alice Vien et Marcel Landry. Ils se sont procuré le billet gagnant dans un commerce du secteur de Saint-Romuald, à Lévis. 

Le couple n’a pas voulu s’adresser aux médias, mais il y a fort à parier que la cagnotte mettra un baume sur la période des Fêtes, fort tranquille pour les Québécois cette année. 

Selon Loto-Québec, c’est le lendemain du tirage que Mme Vien a pris connaissance des résultats, pour vite réaliser que les numéros gagnants étaient ceux qu’elle et son mari jouent depuis des années. 

Toujours selon la société d’État, la dame croyait, sur le coup, avoir remporté un montant de 1 M$. C’est en appelant directement Loto-Québec que le couple a appris qu’il avait plutôt remporté 14 M$. 

Les gagnants, tous deux retraités, ont confié avoir l’intention de profiter de leur gain avec leur famille. 

Le détaillant du commerce qui a vendu le billet gagnant, une épicerie du secteur de Saint-Romuald, recevra l’équivalent de 1% du gain, soit 140 615$.