/news/society

Réseau autoroutier à Montréal: circulation entravée durant le week-end

Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

La circulation automobile sera perturbée cette fin de semaine à Montréal, en raison des entraves dans les points noirs habituels que sont l’autoroute 15 près de L’Île-des-Sœurs, l’échangeur Turcot et la route 136 en direction du centre-ville.

Ces secteurs sont particulièrement à éviter, recommande Mobilité Montréal.

Le ministère des Transports annonce ainsi la fermeture complète de la route 136/A-720 en direction est, entre l’échangeur Turcot et les entrées des rues Notre-Dame Ouest, dans le tunnel Ville-Marie, de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Un détour est suggéré pour les usagers en provenance de l’autoroute 20 en direction est ou l’A-15 sud via la bretelle pour Décarie.

Au niveau de l’échangeur Turcot, on prévoit la fermeture par défaut, durant la même période, des bretelles menant de l’A-15 dans les deux directions à la route 136/A-720 est.

L’autoroute 15 en direction nord sera également fermée à la fin du pont Samuel-De Champlain, entre la sortie 58 et l’entrée du boulevard De La Vérendrye. La fermeture sera en vigueur de samedi 1 h à dimanche 5 h.

Le MTQ prévient aussi de la fermeture partielle de deux voies sur le pont Samuel-De Champlain vers la Rive-Sud, de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Au niveau de l’échangeur Saint-Pierre, c’est la bretelle de l’A-20 ouest vers le pont Honoré-Mercier qui sera fermée de samedi 3 h 30 à lundi 5 h.

L’autoroute 40 en direction ouest est également concernée par ces entraves, puisque deux voies sur trois seront fermées sur le pont de l’Île-aux-Tourtes entre Senneville et Vaudreuil-Dorion. La fermeture sera en vigueur de vendredi 23 h à lundi 5 h 30.