/news/coronavirus

COVID-19: bond important des décès à Québec

Après avoir enchaîné des hausses importantes de cas et d’hospitalisations dans les dernières semaines, la Capitale-Nationale doit maintenant faire face à un bond de 13 décès liés à la COVID-19 dans la région. 

• À lire aussi: 1620 nouveaux cas de COVID-19

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, une hausse importante et régulière de cas mène à une augmentation du nombre des hospitalisations qui, à son tour, mène à une vague de décès.  

Ainsi, la région de Québec cumule maintenant 539 victimes de la pandémie depuis mars dernier. Le CIUSSS doit confirmer plus tard lundi si toutes ces morts sont survenues dans les 24 heures. Si ce devait être le cas, le triste record du 4 novembre dernier, faisant état de 10 décès en une journée dans la Capitale-Nationale, serait battu. 

Mentionnons que la région enregistre moins de 200 nouveaux cas pour une première fois depuis quatre jours. Avec 198 infectés de plus, il s’agit également d’une première fois depuis le 9 décembre que le bilan n’est pas supérieur à celui de la veille. 

Plus stable  

Du côté de Chaudière-Appalaches, ce sont 86 porteurs du virus supplémentaires qui ont été rapportés. Ce qui constitue une diminution de 38 cas par rapport à la veille, mais un bilan semblable à ceux des trois jours précédents. 

Deux décès sont toutefois à déplorer, ce qui porte à 151 le total depuis le début de la crise sanitaire. 

Le Saguenay—lac-Saint-Jean compte pour sa part 85 cas de plus. La situation semble donc relativement stable depuis au moins une semaine. La COVID-19 a aussi fait une autre victime dans la région. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.