/regional/quebec/quebec

IMAGES | Le CIUSSS de la Capitale-Nationale reçoit ses premières doses

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale prend actuellement possession de ses premières doses du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer et BioNTech au Centre d'hébergement Saint-Antoine, à Québec.

Un camion de livraison d'UPS est arrivé peu avant 9h sous escorte policière sur le site de l'établissement avec à son bord trois boîtes de vaccins. 

• À lire aussi: Gisèle Lévesque, 89 ans, est la première vaccinée au Québec

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronaviru

Photo Dominique Lelièvre

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale estime pouvoir être en mesure de vacciner 150 personnes du CHSLD situé boulevard Père-Lelièvre autant des résidents que des médecins, des infirmières, des préposés et d’autres travailleurs de l’établissement de santé. 

«Nous avons reçu les doses de vaccins. Notre équipe de pharmacie est à l’œuvre pour faire la décongélation et la dilution du produit et nos équipes de travailleurs se préparent sur les étages à faire la vaccination. Nous sommes très heureux», explique Patricia McKinnon, coordinatrice régionale de la sécurité civile au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Gisèle Lévesque, 89 ans, est la première Québécoise à recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Elle a été vaccinée à 11h25 ce matin au CHSLD Saint-Antoine.

Photo Dominique Lelièvre

Photo Dominique Lelièvre

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.