/regional/quebec/quebec

Tous les élèves d'un pavillon d'une école primaire de Limoilou en isolement

PHOTO D'ARCHIVES

Tous les élèves du pavillon Bardy de l’école primaire Jeunes-du-Monde, à Québec, sont en isolement à la maison à la suite de l’opération de dépistage massif qui s’y est déroulée jeudi. 

Au total, 16 enfants ont été déclarés positifs. La santé publique a recommandé que les élèves poursuivent leurs apprentissages à la maison jusqu’aux vacances des Fêtes, qui débutent vendredi. 

L’établissement n’est toutefois pas officiellement fermé puisque le personnel peut y accéder en cas de besoin, a précisé Marie-Claude Lavoie, porte-parole du centre de services scolaire de la Capitale. 

Le pavillon Bardy, situé dans le secteur Maizerets du quartier Limoilou, accueille environ 180 élèves de la troisième à la sixième année. 

Des élèves de la maternelle à la deuxième année fréquentent l’édifice voisin, le pavillon Champfleury, mais les cas y sont beaucoup moins nombreux, a indiqué Mme Lavoie, qui n'a toutefois pu fournir de chiffres précis à ce sujet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.