/news/coronavirus

Vacciner des joueurs millionnaires avant les autres?

C’est le grand jour d'une campagne de vaccination historique gratuite contre la COVID. Des Québécois vivant en CHSLD à Montréal et à Québec recevront les premières doses du précieux vaccin de Pfizer/BioNTech.

• À lire aussi: C'est le Jour V

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Une liste de priorités a été établie concernant l’ordre de vaccination dans la province, au Canada ainsi que dans d’autres pays. Mario Dumont voit un débat éthique se dessiner. Les plus fortunés pourront-ils payer leur vaccin afin de se retrouver en haut de la liste?

«Par exemple, les joueurs de la LNH paieraient leur vaccin pour ne pas priver de vaccin gratuit la population. Ils disent : On va s’en acheter pour ne pas prendre ceux des autres. Sinon, leur saison ne sera pas faisable, ils vont jouer dans des villes où il y a des milliers de cas», explique Mario Dumont. 

«Est-ce que tu peux passer des gars de 24 ans millionnaires devant les autres au nom du fait qu’il faut offrir un loisir?», se questionne notre commentateur politique. 

«Un côté de moi en veut du hockey cet hiver. On est chez nous, on n’a rien à foutre. De l’autre côté, faire passer des joueurs de Ligue nationale devant des personnes asthmatiques ou des travailleurs de la santé», est questionnable. 

*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut