/news/coronavirus

Le vice-président du Brésil déclaré positif

Le vice-président du Brésil, Hamilton Mourao, âgé de 67 ans, est positif au coronavirus, a déclaré dimanche son cabinet, qui n'a pas donné d'informations sur son état de santé.

«Dans l'après-midi, dimanche 27 décembre, le résultat positif du test pour le Covid-19 du vice-président de la République, Hamilton Mourao a été confirmé. Il restera en isolement dans la résidence officielle de Jaburu», a déclaré le cabinet de la vice-présidence dans un communiqué.

• À lire aussi: Plus de 80 millions de cas dans le monde

Elle n'a pas donné de détails sur l'état de santé de M. Mourao, qui, en raison de son âge, est considéré comme une personne à risque face à une maladie qui a durement frappé le Brésil.

Depuis novembre, le géant latino-américain connaît un rebond de l'épidémie. Dimanche, 191 139 décès ont été recensés - un chiffre dépassé seulement par les États-Unis - et plus de 7,4 millions de cas.

Le vice-président rejoint ainsi la longue liste des membres du gouvernement brésilien qui ont été contaminés ces derniers mois. Tous se sont rétablis après avoir souffert de légers symptômes.

Le président Jair Bolsonaro, sceptique à l'égard du virus et très critique à l'égard des mesures de confinement en raison de leur impact économique, a été contaminé début juillet, tout comme la première dame Michelle Bolsonaro.