/news/currentevents

Un piéton entre la vie et la mort après un délit de fuite à Montréal

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Un piéton se trouvait entre la vie et la mort, mercredi soir, après un délit de fuite survenu plus tôt dans la journée dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Vers 13 h 40, un automobiliste a happé la victime, un homme de 68 ans, sur la rue Sherbrooke Ouest à l'intersection de l'avenue Grey, a expliqué Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Blessé au haut du corps, l'homme était conscient à l'arrivée des secours, mais son état de santé s'est détérioré à son arrivée à l'hôpital, si bien que les médecins craignaient pour sa vie en soirée.

Le conducteur de la voiture, un homme de 79 ans, a quant à lui été arrêté à proximité du lieu de l'accident. Il a aussi été transporté en centre hospitalier, mais sa vie n'était pas en danger.

Le SPVM traite cet accident comme s'il s'agissait d'un délit de fuite, mais l'enquête permettra de voir plus clair dans les circonstances entourant cet accident au cours des prochains jours. Le conducteur n'avait pas été formellement arrêté par les enquêteurs en soirée.