/buzz/homepage

Un Anglais de 30 ans change son nom pour s'appeler Céline Dion

TVA Nouvelles

Un citoyen du Royaume-Uni, grand fan de Céline Dion, a fait changer son nom pour adopter celui de la star après une soirée un peu trop arrosée. 

• À lire aussi: Céline en pyjama de Noël avec ses fils

Le problème, c’est qu’il a réalisé ce qu’il avait fait après avoir reçu le certificat authentifiant sa nouvelle identité.  

L’Anglais de 30 ans, né Thomas Dodd, a raconté avoir eu l’idée en regardant un concert de Céline à la télévision la veille de Noël et en buvant une bouteille de champagne format magnum (1,5 litre).

Se décrivant comme un superfan de la chanteuse de 52 ans, il raconte en entrevue au New York Post écouter la musique de Céline pour se remonter le moral, ce qu’il a donc fait allègrement au cours de l’année 2020. 

Alors qu’il regardait le spectacle, il a déboursé 122$ pour faire changer son nom grâce à une application qui permet de le faire. 

«Honnêtement, je vous le jure, je ne me souviens pas de l’avoir fait! Je me souviens avoir regardé le concert et être saoul», explique-t-il. 

Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il a reçu les papiers prouvant qu’il s’appelait désormais Céline Dion. 

«Je n’avais pas eu conscience de l’avoir fait jusqu’à ce que je vois l’enveloppe dans mon courriel. J’ai dû m’asseoir après avoir compris. Je n’arrivais pas à le croire. J’ai vérifié mon compte bancaire et j’ai vu la transaction qui confirmait tout.»

Il compte garder son nouveau nom, même si sa mère n’approuve pas du tout.  

Dans la même catégorie