/news/coronavirus

Retour de voyage : déjà des contacts dès l’atterrissage

TVA Nouvelles

Si plusieurs voyageurs de retour au pays dimanche à l’aéroport Montréal-Trudeau promettaient devant la caméra de TVA Nouvelles de bien respecter leur quarantaine et avaient un plan clair, d’autres vacanciers avaient déjà des contacts dès leur sortie de l’avion. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Des infirmières, dont des milliers de monoparentales, privées de vacances

• À lire aussi: La réouverture des écoles le 11 janvier encore envisageable?

Un premier jeune homme qui arrivait de la Floride n’a pas voulu répondre à nos questions en expliquant qu’il s’en allait au restaurant, alors qu’il aurait dû plutôt se rendre directement chez lui et s’isoler. 

Une autre personne rencontrée devait prendre un autre vol pour rentrer à Toronto, et donc n’était pas en mesure de se confiner. 

Un groupe de très jeunes femmes qui revenaient également de Floride s’est engouffré dans une voiture Uber. Des voyageurs qui arrivaient de Washington ont également pris un taxi en ayant un contact direct avec le chauffeur. 

Plusieurs des chauffeurs de taxi, soucieux d’offrir un bon service aux clients, ont été vus saisissant les valises des passagers pour les placer dans leur véhicule, sans les désinfecter. 

Des voyageurs plus responsables ont expliqué à TVA Nouvelles qu’ils avaient un plan clair, que l’épicerie avaient déjà été effectuée, et certains disaient qu’ils utiliseraient des services de prêts à manger pour ne pas sortir de leur domicile. 

Certains avaient le loisir de pouvoir faire du télétravail le temps de leur quarantaine. 

Au total, 73 vols doivent atterrir aujourd’hui à Montréal-Trudeau, dont plus de la moitié en provenance de l’extérieur du pays. Avec hier, le total atteint 143 vols.

Une quinzaine de vols proviennent de destinations soleil. 

Dans la même catégorie