/news/world

30 000$ pour un itinérant qui a rapporté un portefeuille égaré

Une jeune fille de 12 ans a décidé de remercier très généreusement l’homme qui a ramené le portefeuille que sa grand-mère avait perdu. Elle a amassé plus de 30 000$ pour l’aider.

Sean Currey, un homme sans-abri de 57 ans, cherchait de quoi se nourrir derrière un café de San Rafael en Californie quand il a trouvé le portefeuille de la dame de 80 ans, rapporte People magazine. 

Même s’il admet avoir pensé à utiliser les cartes à l’intérieur, Sean a plutôt contacté sa propriétaire légitime, Evelyn Topper. 

«J’aime mieux avoir froid et avoir faim et savoir que j’ai fait la bonne chose», a affirmé Sean.  

La petite-fille d’Evelyn Topper a été émue par le geste de l’homme et a voulu le remercier. Elle a réussi à récolter plus de 30 000$ en dons pour lui.

«Ce n’est pas de la charité, c’est de la compassion, la plus belle forme d’amour», écrit Vanessa Topper sur la page de sociofinancement GoFundMe

Avec tout l’argent accumulé, la mère, avec l’aide de Sean, souhaite développer un projet de minimaisons pour aider la communauté itinérante.  

«Peut-être que si je continue de faire la bonne chose, plus de personne le feront aussi et je vais changer le monde pour le mieux», dit Sean.