/sports/homepage

Le Canadien échappe le premier match

Agence QMI

Le Canadien de Montréal a laissé filer trois fois l’avance, mercredi à Toronto, permettant ainsi aux Maple Leafs de l’emporter au compte de 5 à 4 en prolongation lors de son tout premier match de la saison.

Morgan Rielly a été l’auteur du but victorieux. Phillip Danault avait précédemment raté une opportunité en échappée lors de la période supplémentaire.

Le Tricolore s’était notamment forgé une avance de deux buts en deuxième période, mais il a écopé de trois pénalités mineures en seulement 2 min 17 s. Les favoris locaux en ont profité pour toucher la cible deux fois par l’entremise de William Nylander et John Tavares. Nylander a d'ailleurs récolté trois points, dont deux buts.

Pénalités coûteuses  

Les deux équipes ont été très efficaces sur le jeu de puissance dans cette rencontre. Du côté montréalais, Nick Suzuki et Tomas Tatar ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge avec un homme en plus. La troupe de Claude Julien a obtenu trois occasions sur le jeu de puissance.

Les Torontois ont également marqué deux fois en avantage numérique alors qu’ils ont profité de quatre opportunités.

Limité à un seul but la saison dernière avec les Blue Jackets de Columbus, Josh Anderson a rapidement démontré ses talents de marqueur en inscrivant deux buts dans une cause perdante.

L’Ontarien de 26 ans avait pourtant conclu la saison 2019-2020 avec un but et quatre points en 26 parties avec les Blue Jackets de Columbus. Il avait toutefois fait scintiller la lumière rouge 27 fois lors de la campagne précédente.

Jimmy Vesey a également marqué dans la victoire. Frederik Andersen a réalisé 28 arrêts devant la cage des Leafs, tandis que Carey Price a été mis à l’épreuve 34 fois.

En bref  

Le Canadien s’envolera maintenant pour l’Alberta où il disputera deux parties contre les Oilers d’Edmonton, samedi et lundi. Les Maple Leafs disputeront pour leur part deux rencontres en autant de jours contre les Sénateurs à Ottawa, à compter de vendredi.