/news/currentevents

Une collision frontale fait deux victimes dans la Baie-des-Chaleurs

Diane Tremblay | Journal de Québec

Bloc Sûreté du Québec SQ Police

Photo Agence QMI

Une collision frontale survenue vers 9h15 mercredi sur la route 132 a fait deux victimes à Carleton-sur-Mer, dans la Baie-des-Chaleurs. 

Selon la Sûreté du Québec, les victimes sont les deux conductrices des véhicules impliqués. Les deux femmes sont âgées dans la soixantaine et elles sont originaires de la Baie-des-Chaleurs.  

Pour le moment, les causes de ce face-à-face demeurent inexpliquées. La Sûreté du Québec a dépêché un expert en reconstitution de scènes d’accident pour comprendre la cause de cette collision qui est survenue sur le boulevard Perron, dans la municipalité de Carleton-sur-Mer.  

L’appel d’urgence a été reçu vers 9h15 mercredi. Sous la force de l’impact, les deux conductrices sont demeurées prisonnières de leur véhicule.  

«Ce sont les pompiers à l’aide des pinces de décarcération qui les ont sorties de l’habitacle», a informé l’agent Claude Doiron, porte-parole.  

«Elles ont été transportées à l’hôpital de l’endroit où malheureusement, leur décès a été constaté», a-t-il ajouté.  

«On ne peut pas avancer d’hypothèse pour le moment», a poursuivi M. Doiron. 

La route 132 était toujours fermée dans le secteur en début d’après-midi. La circulation est dirigée vers une voie de contournement, sur la rue St-Onge. Un examen mécanique sera effectué sur le véhicule qui a dévié de sa trajectoire. Les conductrices étaient seules à bord de leur véhicule.