/news/society

Jusqu'à 30 centimètres de neige attendus

Agence QMI

Une tempête de neige est attendue pour le week-end au Québec et pourrait laisser des accumulations de 15 à 30 centimètres, selon les régions.

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions de la province. «L’accumulation rapide de neige peut rendre les déplacements difficiles», a indiqué l’agence fédérale, jeudi.

Dans le Grand Montréal, une bordée de neige pourrait laisser 15 centimètres par endroits, mais la neige pourrait être interrompue par un épisode de pluie en fin de journée samedi.

Outre l’île de Montréal, les secteurs de Châteauguay, La Prairie, Laval, Longueuil et Varennes sont concernés par cette tempête hivernale.

Les températures seront relativement clémentes durant la tempête, même si l’effet éolien pourrait faire baisser le mercure jusqu’à -10 degrés.

Les mêmes conditions météorologiques prévaudront en Beauce, Mauricie et l’Estrie, où plusieurs secteurs connaîtront vendredi une faible neige intermittente avant de recevoir un tapis blanc, dimanche.

À Québec, on prévoit des quantités significatives de neige, puisque la bordée laisserait entre 15 et 30 centimètres de neige au sol.

La tempête affectera également Gatineau, l’Abitibi, le Bas-Saint-Laurent, Saguenay, la Gaspésie et Sept-Îles, où la bordée laissera jusqu’à 30 centimètres de neige.